Présentation

Béton ciré.

Le béton ciré est devenu en quelques années un incontournable de l’agencement et de la décoration d’intérieur. Il s’invite dans l’habitat contemporain, esprit loft industriel ou simple touche de modernité dans un intérieur traditionnel.

Une ambiance résolument moderne.

Adoré par les architectes et les décorateurs d’intérieur, le béton ciré séduit de par sa façon de réinventer un espace. 

magasin

Le béton ciré.

Apprécié pour son authenticité et sa grande force de caractère, il se prête à toutes les ambiances : intérieur moderne et design, style scandinave, atmosphère urbaine …

Son aspect minéral et brut permet de créer des contrastes. Il s’associe parfaitement à d’autres matériaux tels que le bois, la céramique, le métal, pour créer des intérieurs uniques, personnels et chaleureux.

Le béton ciré s’adapte à toutes les surfaces, à toutes les pièces de la maison : séjours, cuisines, salles de bain. Il habille les sols, les murs, mais aussi les vasques, les douches, les escaliers et même le mobilier.

Grâce à des vernis très résistants (finition mate, satinée ou brillante) la matière s’adapte aux pièces humides ou sèches et résiste aux tâches.

Matériaux haut de gamme.

Nous utilisons les matériaux AD Lucem pour la réalisation de notre béton ciré de haute qualité. Les Matières AD Lucem peuvent être appliquées au sol, comme sur les murs, en intérieur ou en extérieur : salles de bains, cuisines, escaliers, terrasses, etc. Le Béton ciré AD Lucem est exclusivement élaboré à partir de pigments naturels, pour créer des teintes subtiles.
   En plus, les matériaux AD Lucem sont certifiés CSTB !
salle_de_bain_rend_your_day
couleur_bleu_2

Rénovation de bétons cirés.

Nous pouvons également répondre à vos demandes de rénovation d’anciens bétons cirés. Nous remettons en état vos anciens sols ou murs en béton ciré. Après notre intervention, ils auront l’air comme neufs.

Pour se faire, nous allons poncer toutes les traces d’anciens vernis ou cires. Nous appliquerons ensuite notre lasure minérale silicatée, teintée des 71 couleurs du nuancier, en 2 couches. Pour finir, nous poserons 3 couches de vernis.

Rigueur et patience sont nos maitre mots..

pour un résultat magnifique

Nous proposons différents types de bétons, pour réaliser une multitude d’effets de matière, de finitions.

C’est un mortier de 2mm d’épaisseur qui s’applique en couches fines et croisées à l’aide d’un outil de lissage. Après séchage et ponçage, la protection se fait par un verni ou une cire.

Cette matière, d’une finesse et d’une qualité exceptionnelle, est certifiée et validée par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment).

Ce mortier décoratif taloché pour l’extérieur prolonge l’espace intérieur et vient caresser la pelouse du jardin en ville ou à la campagne. Il permet d’aménager des accès, de créer des espaces  de détente.

Le béton ciré extérieur s’applique de la même façon qu’en intérieur, seules les finitions sont différentes. Allée privative, chemin, muret, terrasse, mur, cuisine extérieure, plage de piscine et intérieur de piscine… les possibilités sont multiples.

Cette matière ultra-contemporaine incarne l’esprit industriel du béton. Grâce à cette fluidité, Le béton coulé se place et se nivelle de lui-même sur les sols. Le résultat est homogène, enrobant et précis et assure une répartition optimale des pigments.

Cette technique permet d’obtenir de très beaux aplats de couleurs : 15 teintes sont disponibles, en finition vernis mat soyeux.

Véritable innovation technique, le béton fibré est à la fois très fin et résistant et permet notamment de réaliser du mobilier sur mesure : tables, chaises, vasques, etc.

Ces panneaux de béton sont proposés en différentes dimensions, pour s’adapter à toutes les réalisations : salons, boutiques, hôtels …

peinture blanche

Un peu de technique.

Le béton ciré est une matière lissée manuellement en plusieurs étapes pour donner différents aspects décoratifs.

Il s’applique sur tout support rigide : placoplâtre, béton, carrelage, bois aggloméré, béton cellulaire.

L’art de la pose de béton ciré est délicat : c’est un travail d’une grande minutie, qui demande de la rigueur, de l’anticipation, de la préparation notamment celle des surfaces qui vont accueillir le béton ciré.

71 couleurs sont proposées pour cette matière minérale très résistante, avec plusieurs produits de finition pour la rendre étanche (mat, mat soyeux, brillant).

Le béton, matériau conducteur, s’adapte aux sols chauffants ou rafraîchissants.

Grâce au vernis qui le protège, le béton ciré se nettoie très facilement, avec un produit nettoyant doux.

Un projet une question ?

N’hésitez pas à nous contacter .